Revue de presse

DE :: EN

Revue de presse

29 Septembre 2012

Willy Bovet a participé à l’émission Identités sur la RTS (Radio Télévision de la Suisse Romande) le 29 septembre 2012, une émission où les concurrents doivent deviner le métier ou hobby des identités mystères, dont Willy Bovet faisait partie en sa qualité de distillateur d’absinthe.

Automne 2011

La société Weinkeller Riegger AG a publié dans son magazine, à l’automne 2011, un reportage sur Willy Bovet et son absinthe.

Télécharger l’article (en allemand, PDF 554 ko)

16 novembre 2011

La RSI (Radio Télévision de la Suisse Italienne) a consacré un reportage sur Willy Bovet dans son émission PiattoForte du 16 novembre 2011 (en italien, 8 min.)


© RSI – PiattoForte – 16.11.2011
Voir aussi la page de l’émission PiattoForte de la RSI

9 septembre 2011

Le quotidien romand Le Matin a publié un article intitulé «Fontaines d’absinthe»: le secret bien gardé des valloniers et a interviewé Willy Bovet ainsi que Thierry Béguin, Président de l’interprofession de l’absinthe du Val-de-Travers.

Willy Bovet: «Le but n’est pas de vendre mais de faire plaisir!» © Laurent Crottet

Willy Bovet: «Le but n’est pas de vendre mais de faire plaisir!» © Laurent Crottet

Voir l’article sur le site du Matin
Télécharger l’article du Matin (PDF 1.4 Mo)

12 juillet 2011

La principale chaîne de télévision brésilienne Globo a effectué une série de reportages en Suisse, dont un qui traite des différentes spécialités de notre pays, comme le Gruyère, l’absinthe et le vin. Les journalistes brésiliens ont fait une escale à Môtiers pour visiter la Distillerie de Willy Bovet.

Voir le reportage sur le site de Globo (en portugais, texte et vidéo, 5 min.)
Voir le reportage de Globo sur le site de YouTube (en portugais, vidéo, 5 min.)

17 juin 2008

Le grand quotidien Basler Zeitung a publié un article sur la Fête de l’Absinthe de Boveresse et sur l’absinthe de Willy Bovet, en date du 17 juin 2008.

Télécharger l’article (en allemand, PDF 514 ko)

29 décembre 2007

Willy Bovet apparaît dans le 7e épisode du documentaire Suisse Mystérieuse, qui a été diffusé sur TSR1 et également publié en DVD.

Suisse mystérieuse, épisode 7: La fée verte
Réalisation: Nicolas Pallay
Il était une fois, dans le beau et mystérieux Val-de-Travers (NE), une fée que l’on appelait: « la fée verte ». Issue d’un élixir secret, la fée avait pour vertu de soigner de nombreux maux et d’envoûter ceux qui la buvaient. Nombre d’artistes succombèrent à ses charmes, et firent de l’absinthe un mythe aux pouvoirs étranges et sulfureux.

Voir la vidéo sur tsr.ch

Voir la page dédiée au documentaire Suisse Mystérieuse sur tsr.ch

10 Octobre 2007

Willy Bovet a accordé une interview à vallon.tv. Petit extrait:

Willy Bovet, distillateur d’absinthe à Môtiers

On ne présente plus Willy Bovet, personnage charismatique établi à Môtiers depuis – presque – toujours, où il distille, depuis la libéralisation de l’absinthe, « La Valote ». M. Bovet nous accueille dans ses locaux et répond, en toute franchise, aux questions de Vincent Bargetzi.

Voir la vidéo de Willy Bovet sur vallon.tv